En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Madame le Maire Catherine Saumont

Madame le Maire

Madame le Maire Catherine Saumont

reçoit à la mairie sur rendez-vous.

Horaires et Contacts Mairie

Téléphone portable : 06.14.67.39.11

E-mail : saumontc@gmail.com

 

Météo France

97550 visites
Visites

Elections municipales

Avis important pour le vote par procuration

Une permanence est mise en place à la gendarmerie d’Espinasses les lundis de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h.


Madame le Maire,
Monsieur le Maire,

Les élections municipales des 23 et 30 mars 2014 se dérouleront conformément aux nouvelles règles établies par la loi du 17 mai 2013. Ces changements occasionnent de la part des adhérents de l’AMF de nombreuses interrogations auxquelles les services de l’AMF comme ceux des associations départementales de maires répondent quotidiennement depuis maintenant plusieurs mois, par le biais de réponses individuelles ou de réunions d’information, animées pour une trentaine d’entre elles par des collaborateurs de l’AMF.

Nous sommes en effet soucieux d’apporter toutes précisions aux maires, organisateurs des élections au nom de l’Etat, mais aussi aux candidats et aux électeurs qui doivent être informés des nouvelles règles, au préalable, pour permettre un bon déroulement de ce rendez-vous démocratique important.

Nous avions saisi le ministre de l’Intérieur pour lui faire part de cette préoccupation et nous avons travaillé avec ses services pour être en mesure de délivrer, à l’occasion du 96° Congrès de maires et des présidents de communautés de France, une information concise et juridiquement validée :

- pour les électeurs de toutes les communes,
- pour les candidats dans les communes de moins de 1000 habitants
- et, enfin, pour les candidats dans les communes de 1000 habitants et plus.

Ce fut chose faite et les trois dépliants ont été diffusés par milliers aux congressistes présents.

 

Des « prêts à publier » que le ministère de l’Intérieur vient de nous faire parvenir,  adaptés aux communes de moins de 1000 habitants, à celles de 1000 à 3499 habitants et, enfin, à  celles de plus de 3500 habitants vont également pouvoir compléter l’information des électeurs.  Ils peuvent être repris tels quels ou personnalisés avec le nom de la commune, le nombre de conseillers municipaux à élire, le nom de la communauté ou de la métropole et le nombre de conseillers communautaires ou métropolitains à désigner ou à élire.

 

Tous ces documents, dépliants et « prêts à publier »  pourront,  si vous le jugez utile, être distribués, affichés, publiés dans le bulletin municipal, donnés à la presse locale ou intégrés sur le site internet de vos communes pour l’information de tous, cette campagne officielle, nationale et neutre évitant toute suspicion dans le cas où vous seriez vous-même candidat(e). Ils sont téléchargeables sur le site de l'AMF, rubrique ELECTIONS 2014

(pavé de gauche de la page Municipales 2014) : http://www.amf.asso.fr/elections/ .

 

Espérant contribuer ainsi à la bonne préparation de ces scrutins, nous vous prions d’agréer, Madame le Maire, Monsieur le Maire, l’expression de nos sentiments  les meilleurs.          


Jacques PELISSARD, président, et André LAIGNEL, premier vice-président délégué de l’AMF

 





Inscription sur les listes électorales

Si vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales, vous pouvez téléchargez le CERFA 12669*01 et nous le déposer dûment rempli et accompagné d’un justificatif de domicile et d’une copie de votre carte d’identité.

Nous vous souhaitons d’agréables fêtes de fin d’année

 

                                                                                                                               Le Maire,

                                                                                                                                                                Catherine Saumont

Télécharger l'imprimé : lien en bas de page

---------------------------------------------------------------------

Edition du 23 Décembre 2013 courrier AMF

 

Les électeurs pourront remplir à domicile leur demande de vote par procuration

Il sera désormais plus facile de voter par procuration. Un décret du ministère de l’Intérieur, publié au Journal officiel de vendredi 20 décembre dernier, permet aux électeurs de télécharger en ligne, de remplir sur leur ordinateur personnel puis d’imprimer leur demande de procuration.
Le décret vient en application d’une des décisions du comité interministériel pour la modernisation de l’action publique (Cimap), visant à mettre en ligne le formulaire de procuration pour les élections municipales de mars 2014.
Jusqu’ici, il fallait remplir le formulaire au tribunal d’instance de son lieu de résidence ou au commissariat. Désormais il suffira de le remplir et de l’imprimer sur son ordinateur, puis de l’apporter au tribunal ou au commissariat – ce dernier transmettant ensuite le document à la mairie.
D’autre part, précise la notice du décret, ce dernier « supprime la règle selon laquelle les procurations sont envoyées sans enveloppe de l’autorité habilitée (tribunal, commissariat, ndlr) à la mairie, dans la mesure où les formulaires imprimés depuis leur odrinateur personnel par les usagers seront des feuilles A4 que les autorités compétentes devront obligatoirement envoyer sous enveloppe aux mairies pour que l’opérateur postal puisse les prendre en charge ».
Le texte précise aussi les modalités d’application de ces dispositions dans les collectivités d’outre-mer « régies par le principe de spécialité législative » (Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Wallis-et-Futuna).

Consulter le décret portant simplification du vote par procuration.

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

cerfa_12669_01.pdf
INFORMATION MAIRIE

La mairie sera fermée le Lundi 6 et Mardi 7 Mars

Date et Heure
Comité des Fêtes de Rousset


Programme 2016 ici

Page Facebook du comité

OK
<Calendrier>
Mars 2017
a3w.fr © 2017 - Informations légales - rousset.a3w.fr