En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
Madame le Maire Catherine Saumont

Madame le Maire

Madame le Maire Catherine Saumont

reçoit à la mairie sur rendez-vous.

Horaires et Contacts Mairie

Téléphone portable : 06.14.67.39.11

E-mail : saumontc@gmail.com

 

Météo France

102320 visites
Visites

Circuit n°7 le Ruban et le Serre des Renards

 

 

 

         

Promenade assez longue (environ 4 h ) elle peut se répartir sur la journée avec pique-nique près de la cabane du "Clos Clavary",. Elle offre des vues "imprenables" sur "la Viste" le lac et les montagnes environnantes. Altitude de départ 1110 m (col Lebraut) altitude maxi mum : 1551 m au Ruban. (carte I.G.N. 3438 ET série Top 25 : Embrun, lac de Serre-Ponçon; carrés B1, B2).

Approche :  Du parking proche du restaurant du lac, prendre la direction "Chorges" jusqu'au col Lebraut (10,5 km).

 

   repère 1 : Garer à proximité du col et prendre la direction "le Fein". Laisser à gauche le "Chemin du loup" impasse !
Repère 2 : Continuer jusqu'à un grand carrefour (après être passé sous 2 lignes électriques : (traits orange sur le plan). Prendre sur la gauche la direction Clot Clavary 3,7 km.  

 Après une seconde épingle à cheveux, bordée d'un parapet, laisser tour à tour, deux chemins sur la gauche.

 
 

  Repère 3 : En vue de la cabane, laisser à droite la direction "Montgardin" et prendre à gauche le sentier qui s'élève sur le "Ruban". Laisser le "chemin de la procession" et suivre le balisage rouge et jaune.

 

 

 Petit arrêt sur le banc ou la table de pique-nique pour jouir du superbe panorama ! (cliquer sur les panneaux pour les agrandir)

 

     

Repère 4  

Arrivé dans la grande saignée de la ligne électrique, au pied du grand poteau, on peut, soit retrouver la D 303 t, en suivant le sentier à gauche (balisage jaune), soit continuer à suivre le sentier "tour du lac" balisé rouge et jaune.

 

Repère 5

Continuer à suivre ce balisage rouge et jaune jusqu'à croiser un chemin d'exploitation qui redescend vers le col : repère  6 (abandonner alors le sentier et les marques rouge et jaune). On peut aussi suivre encore ce sentier (rouge et jaune) jusqu'à rencontrer un autre circuit : repère 7: "Les Hyvans" balisé en jaune. Prendre alors la direction : col Lebraut 0,700 km.

 

Retour à la carte générale des balades

Ajouter un commentaire
INFORMATION MAIRIE
Comité des Fêtes de Rousset


Programme 2016 ici

Page Facebook du comité

OK
<Calendrier>
Novembre 2017
a3w.fr © 2017 - Informations légales - rousset.a3w.fr